Annliz : Tuto vidéo Page

Publié le 23 Janvier 2018

Bonjour à toutes et tous ;-)

Aujourd'hui, j'inaugure ma première video "tuto de page" sur le blog des étoiles :-)

Soyez indulgents, mon installation est plus que "bancale" mais c'est un début ;-) Si vous aviez des difficultés à lire cette vidéo, il vous faudra  (peut-être ?) vous connecter à Youtube pour la lancer ...

L'occasion de vous parler des aquarelles Prima (et des feuilles d'or KESIART).

Vous êtes nombreuses à me demander comment j’opère pour mes fonds à l’aquarelle : la technique, les couleurs …Alors avec cette petite vidéo, ce sera tout de suite plus parlant :-)

Avant toute chose, choisissez un papier qui supporte l’apport d’eau. Le papier tissé de la fée du scrap est parfait pour le travail des aquarelles, je vous le conseille ;-)

Le mélange des couleurs : lorsque vous prenez une palette de godets aquarelle (ici les aquarelles prima), n’hésitez pas à tester vos couleurs en les mélangeant entre elles et faites-vous un petit nuancier. Les possibilités sont vraiment infinies.

Ici, j’ai utilisé la palette « Decadent pies ». Ce sont des teintes « nature » avec des verts, marron, ocre et bleu + quelques godets irisés.

Pour cette page, le marron (n°30) de la palette ne convenait pas à la couleur que je souhaitais, je l’ai donc mélangé au bleu/gris (n°35) pour obtenir un marron plus profond (avec une touche de cuivre, n°28 pour une petite touche "irisée"). Pensez à tester vos couleurs sur une chute de votre papier de fond, les couleurs ne ressortent pas forcément de la même façon suivant les papiers, cela évite donc les mauvaises surprises ;-)

Ensuite, pour l'effet tâche, j’applique la couleur sur un morceau de plastique froissé (c'est important, vos tâches se répartiront mieux sur le papier ;) puis je le retourne sur mon fond de page, tout simplement. Vous pouvez ensuite retravailler un peu au pinceau, ou pas.

Profitez de créer vos propres couleurs pour assortir vos embellissement. Une petite découpe feuillage découpée dans le même papier que votre fond et voilà un embellissent assorti :-)

La dorure aux feuilles métallisées : Rien de plus simple. Mettez du sctoch double face sur un morceau de cardstock, faites votre découpe. Retirez la protection et apposez la feuille métallisée (côté métal vers vous), appuyez bien (aidez vous d'un plioir au besoin) puis retirez la feuille délicatement. Si certains endroits ne sont pas assez dorés, recommencez l'opération. Sur une découpe bien plate, l'application est plus nette. Dès qu'il y a un peu de relief, il faut y revenir plusieurs fois pour bien en mettre partout, c'est normal ;)

Pour finir, quelques gouttes d'aquarelle prima doré (n°27 de la palette) et voilà !!!

J'espère que cette vidéo vous aura plu :-)

A bientôt.

PS : vous aurez reconnu Aurore et ses filles, photo prise lors d'une petite séance faite toutes les 4 (avec mes "hommes" en balade pas loin le temps que je photographie ces minettes ;-)

Annliz : Tuto vidéo Page
Annliz : Tuto vidéo Page

Rédigé par Annliz

Publié dans #Pages, #tuto, #video, #Anne-Lise

Commenter cet article

Grellier Nelly 25/01/2018 22:45

Absolument magnifique...

NiniDS 24/01/2018 16:36

C'est très joli, j'aime beaucoup ce rendu délicat... merci pour tous ces conseils.
Bises, belle journée.

Gally 23/01/2018 14:36

Bonjour et merci pour ce tuto. Les techniques en général nous permettent de mieux comprendre l'utilisation de certains produits que nous achetons en coup de coeur...et ne savons pas toujours en faire l'usage qu'il faut. J'espère que vous aurez le temps et l'occasion de nous en montrer quelques autres. Bonne semaine

Annliz 24/01/2018 11:14

Merci ;-) oui, c’est prévu

fannyseb 23/01/2018 13:35

magnifique page... et merci pour le tuto!!!
bonne journée

Pitchoune 23/01/2018 10:26

jolie page,merci pour la vidéo,A+