J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Publié le 2 Décembre 2014

Pour celles qui n'auraient pas encore confectionné leur calendrier de l'Avent et qui cherchent un modèle rapide à réaliser, je vous propose une nouvelle version à base de sachets kraft.

Cette solution revêt un double avantage : les sachets kraft sont déjà prêts à l'emploi d'où un gain de temps précieux et n'attendent que votre imagination pour les décorer, et cela conférera à votre projet une belle unité.

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Pour commencer, je vous propose de rassembler le matériel dont vous aurez besoin : sachets kraft, cardstock blanc, lisse de préférence pour faciliter les impressions au tampon, tampons de fond et tampons chiffres, encres (je suis restée sur les couleurs traditionnelles mais tout est permis ! à vous de choisir le combo qui vous plait !), mais aussi perfos et dies.

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Tout d'abord, je vous conseille de découper dans votre cardstock toutes les étiquettes qui serviront à indiquer le jour. N'hésitez pas à mixer vos perfos rondes, festonnées, vos dies sur le thème Noël/hiver, vos tags de différentes tailles ou directement vos impressions tampons (étiquettes variées) que vous redécouperez.

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Il est pratique également de prévoir un stock de petites découpes qui serviront à la décoration (flocons, étoiles, fanions...).

 

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Pour personnaliser mes découpes, je me suis amusée avec mes tampons de fond. Le positionneur de tampons m'a été bien utile, comme dans cet exemple ou je voulais imprimer un motif pile au centre de ma découpe boule. Sans ce petit accessoire magique, l'exercice aurait périlleux, puisqu'à la différence des tampons transparents, on ne sait jamais précisément à quel endroit va s'imprimer le motif des tampons bois.

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

J'ai donc positionné ma plaque de plexiglas autour de mon équerre, encré mon tampon de fond et imprimé le motif du tampon directement sur ma plaque, dans l'angle bas inférieur gauche.

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Puis j'ai pris ma découpe et positionné la plaque ainsi tamponnée à l'endroit exact souhaité. Ensuite, j'ai retiré ma plaque mais veillé à bien conserver le positionnement de l'équerre. Avant de reproduire le motif sur ma découpe, j'ai réencré mon tampon bois. Et voilà le travail !

Une fois toutes vos étiquettes prêtes, il reste à tamponner les dates et ajouter la déco finale.

J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent
J-23 : Home déco - calendrier de l'Avent

Merci d'être encore là si vous lisez ces lignes ! Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas faire le vôtre !

Je vous laisse avec la liste du matériel

Rédigé par Virginie

Publié dans #home déco

Commenter cet article

NiniDS 03/12/2014 05:57

Merci pour le partage de l'astuce, je ne connaissais pas... et je retiens l'idée pour un futur calendrier de l'Avent à offrir, par exemple, celui des enfants étant fait de longue date (en tissu).
Bises, belle journée.

Virginie44 03/12/2014 13:12

merci pour ton message NiniDS
le jour où une copine m'a appris l'existence du positionneur de tampon, ma vie a changé ! LOL
blague à part, c'est vraiment top pour les maniaques du bien droit comme il faut (et oui j'avoue, quand je tamponne, il faut que ce soit là où j'ai décidé !!!)