Annliz : 4 pages

Publié le 3 Février 2015

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai craqué pour la collection "Kiss Kiss" de Cratepaper … différentes teintes de rose, des cœurs, du calque, du doré … tout ce que j'aime. … Je me suis servie de la moitié des papiers pour réaliser un mini très simple sans déco (juste photo sur papier imprimé et 2 anneaux pour la reliure), du coup, il me restait pas mal de chutes … alors j'en ai fait des pages, classique … ;-))

Page "for the record"

Annliz : 4 pages

Sur un fond de papier bois de la fée du scrap, un peu de clustering avec des superpositions de papiers imprimés et calques (unis et à pois dorés). La jolie branche de cerisier de la fée (heu … vous allez la voir partout cette branche, je l'aime tellement !!!) découpée dans du papier pailleté doré, quelques gouttes d'encre dorée Heidi swapp.

Page "Hello there"

Annliz : 4 pages

Le fond de page ici est travaillé avec une encre aquarelle rose pâle complétée de quelques coups de tampons à la versafine. Le calque déchiré casse un peu le côté rigide de la mise en page, complété par la ("même") branche de cerisier. Un petit geotag (die fée) découpé dans du papier bois marron pour apporter un peu de contraste et en touche finale quelques gouttes d'encre de chine et encre dorée.

Page "You are so loved"

Annliz : 4 pages

Sur celle-ci, j'ai utilisé une grande photo, je le fais très rarement, pourtant, j'adore le rendu et le travail d'embellissement directement sur une partie de la photo ! En fond, même encre aquarelle rose avec papier faux uni assorti et le calque crate paper à cœur de la collection. Pour faire ressortir l'ensemble assez pastel, quelques coups de tampon à la versafine noire, une carte PL collée sur un bout de ma photo et un ensemble de feuilles (dont la dorée avec un die de la fée). En haut à droite, un petit onglet sur lequel j'ai tamponné le 'lots of love' à la color box dorée (une encre à séchage lent que vous pouvez aussi embosser à la zing transparente, très joli rendu).

Page "Nature" :

Annliz : 4 pages

Même travail en fond avec aquarelle et répétition de tampons. Pour donner un effet similaire aux taches, j'ai déchiré mes morceaux de papier. Toujours un petit ensemble de feuilles pour y poser mon titre. Je voulais que l'une des feuilles soit dans une teinte de rose très douce, alors j'ai utilisé un bazzil blanc pour la découpe que j'ai ensuite recouvert avec une encre aquarelle rose très diluée. En haut à droite, l'un des petits appareils du set de la fée du scrap, découpé sur de la mousse 3D fine.

Rédigé par Annliz

Publié dans #Pages

Commenter cet article

nenuphar 03/02/2015 17:47

Bonjour. Bravo pour ces très jolies pages. J'aime beaucoup la manière dont tu travailles les encres, tout en délicatesse. Petite question technique : comment tu appliques l'encre (par exemple le rose de la 3ème page)? J'aimerais bien réussir à faire d'aussi jolies pages (et photos d'ailleurs) !!!

Annliz 09/02/2015 21:01

Merci nénuphar ;-)
Pour la petite technique, c'est juste quelques gouttes d'encre sur un petit sachet plastique diluées avec de l'eau et on applique le sachet sur la page, et voilà ;-)