Invitée créative - Un peu de carterie

Publié le 8 Janvier 2017

Invitée créative - Un peu de carterie

Bonjour,

C'est ensemble que nous allons commencer l'année 2017 que je vous souhaite remplie de bonheur et de joie, de santé et de prospérité, d’amour, de passion et de créativité.
Notre gentille Fée m'a proposé de jouer avec la collection "Un Air Romantique" et c'est avec plaisir que j'ai accepté d'être à nouveau, temporairement, une "étoile"...

Sur la toile je suis Val, les gens me reconnaissent parfois grâce à mon avatar : un petit dragon rouge à rayures ! Je scrappe depuis presque 10 ans maintenant, dans un style plutôt free. Comme beaucoup, j'adore les encres, les tampons et les dies qui laissent une part belle à la créativité. J'ai fait partie de plusieurs équipes créatives, dont celle de la Fée, et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir lier deux passions, le scrap et l'écriture, puisque j'ai rejoins l'équipe rédactionnelle de Scrap Magazine (ex HDP), je collabore à la plateforme AALL & Create et je m'occupe du groupe de sketchs Just Create & Scrap. Pas le temps de m'ennuyer...

Pour débuter avec cette collection douce et romantique, qui allie des déclinaisons de roses et de gris, je vous propose quelques cartes. 

 

Invitée créative - Un peu de carterie

Il y a certaines encres dont les couleurs fonctionnent très bien avec cette collection selon moi, on trouvera donc ici :
- L'encre FLORICOLOR Rose thé de Florilèges Design
- L'encre FLORICOLOR Perle de Florilèges Design
- L'encre IZiNK DYE Framboise de Aladine
- L'encre IRRESiSTIBLE Lilac posies de Imagine Crafts
Des produits que vous trouverez en boutique en suivant les liens.

Pour la première carte, j'ai choisi de m'amuser avec 4 des tampons de la nouvelle collection 

Invitée créative - Un peu de carterie

Les tampons LOSANGES CHEVRONNES, TRIANGLES ETOILES, CŒURS RAYONNANTS et BONHEUR sont simplement tamponnés puis découpés et collés sur un PAPIER TISSE BLANC préalablement encré. Le tout est matté sur un papier CŒURS RAYONNANTS. Une étiquette et deux motifs issus des planches d'étiquettes EXPRESSIONS et CŒURS complètent simplement le tout.

Invitée créative - Un peu de carterie

La seconde carte vous permettra à l'occasion de la Saint Valentin de glisser un petit mot d'amour, ou un bon pour une soirée en amoureux...
La petite pochette est réalisée dans le papier CHEVRONS de la collection à l'aide d'un die LITTLE B, la carte message dans le papier BONHEUR. Pour habiller l'ensemble, j'ai ajouté le contour d'une découpe COEUR, un rond message de la planche étiquettes RONDS AVEC DES MOTS et un petit mot découpé dans la planche BANDES DE MOTS. Le tout est collé sur un papier blanc tissé sur lequel de l'encre Irresistible a été pulvérisée et une ETIQUETTE RECTANGLE collée. 

Invitée créative - Un peu de carterie

De même, sur une chute du papier travaillé à l'encre Irresistible, j'ai agrafé une grande bande de papier CRISTAUX découpée façon fanion, sur laquelle j'ai fixé des découpes réalisées avec le die de La Fée COEURS SUR TIGES, deux ronds de la planche RONDS AVEC DES MOTS et un peu de texte provenant de la planche BANDES DE MOTS.

Invitée créative - Un peu de carterie

La dernière carte est un cavalier de PAPIER BLANC TISSE sur lequel sont collées des découpes faites avec les dies COEURS COUTURE ET POIS et COEURS GRIFFONNES dans les papiers CRISTAUX, POIS et TRIANGLES ETOILES de la collection "Un air romantique".
J'ai ajouté un peu de fil à coudre et quelques taches d'encre Irresistible noire, un petit mot de la planche BANDES DE MOTS et j'ai récupéré, en bas de la planche, la bande chromatique dont je me suis servie comme embellissement pour apporter une touche de couleur coordonnée.

J'espère que vous aussi vous profiterez de cette collection pour nous concocter de jolies cartes de Saint Valentin, à dimanche prochain pour de nouvelles réalisations !

Rédigé par Val - Invitée créative Janvier 2017

Commenter cet article

moliner ghislaine 08/01/2017 11:14

bonne annee
tres jolies cartes j'adore en plus les papiers sont magnifiques a scrapper
bises
ghis

chantal 08/01/2017 11:06

J'aime particulièrement la dernière carte Joyeuse St Valentin.