Aur0re_Project Life

Publié le 3 Février 2018

Bonjour,

Comme chaque année, je replonge avec grand plaisir dans l'univers du Project Life. Je démarre cette année ma 7ème année sous le format "réel" du project life, avec des pochettes compartimentées (auparavant, en 2009, 2010 et 2011 je réalisais 1 page de scrap au format A4 pour illustrer chaque semaine).

Aur0re_Project Life

Mes 2 filles adorent feuilleter les albums, se revoir toutes petites (bébés), y voir nos proches, ceux qui sont encore là, comme ceux qui nous ont quittés. J'avoue les feuilleter également avec plaisir ;)

Certes, j'ai accumulé un peu de retard, mais j'arrive toujours à terminer mes albums, sans doute parce que je n'ai aucune envie d'arrêter ce projet, même quand le temps vient à me manquer.

Pour cela je fonctionne toujours de la même façon :

- je classe mes photos par semaine (dans l'idéal il faut vider régulièrement les photos du téléphone et de l'appareil photo pour ne pas se laisser déborder).

- je prépare dès le début d'année mon "fil rouge", c'est à dire la façon dont je vais présenter chaque numéro de semaine pour avoir une unité dans mon album. Exemple pour 2018 :  

Aur0re_Project Life

- je prépare une petite boite avec tout mon nécessaire :  un tampon dateur; le gros tampon Kesi'Art, la Crop-a-dile corner chomper tool pour arrondir les angles, des petites pochettes supplémentaires, de l'encre (versafine pour les papiers et stazon pour tamponner sur les photos,  post-it, crayon, .... et un petit carnet pour prendre des notes tout au long de l'année).

Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life

Je vous invite à aller consulter la page spéciale "Project life", d'où vous pourrez facilement retrouver tout ce qu'il vous faut pour démarrer votre projet : les pochettes, les albums (d'ailleurs 4 de ceux présents dans ma bibliothèque sont disponibles dans la boutique), les cartes ou papiers de Project Life, les embellissements, etc....

En attendant que vous n'alliez y faire un tour, voici quelques pages réalisées avec la collection de Février.

Elle est toute belle, toute douce, initialement destinée à notre belle Capitale, mais j'ai trouvé qu'elle allait tout aussi bien avec les clichés de notre séance photo réalisée le 28/12 dernier avec la talentueuse Adeline Setrin http://adelinesetrin-photography.com/ (si vous êtes dans la région nantaise, n'hésitez pas, Adeline est adorable!), tout comme avec des photos estivales!

La preuve, par l'image :

Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life

Quelques zooms sur les "cartes PL faites maison" avec la jolie collection de Février (et avec ajout de carte transparentes avec écriture blanche sur certains papiers):

Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life

Là encore avec les papiers de ce mois-ci (Un Air parisienne) + des bazzills dont le bleu a été recouvert d'une carte de PL transparente à motif blanc.

Quelques zooms :

Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life
Aur0re_Project Life

Je vous remercie pour le coup d'oeil, j'espère que cela vous a plu, retrouvez ci-dessous tout le matériel utilisé.

Pour infos, tous les dies mots utilisés sont actuellement en super promo car ils ne seront pas réédités....c'est l'occasion de craquer!

 

A bientôt

Aur0re

Rédigé par Aur0re

Publié dans #Project Life, #Aur0re

Commenter cet article

NiniDS 04/02/2018 06:45

Absolument superbe !!
Merci pour tes astuces d'organisation
Bises, belle journée

Sylbrain 03/02/2018 16:52

Je suis complètement accro... mais ça ne date pas d'aujourd'hui et je m'inspire souvent de tes réas !

fannyseb 03/02/2018 13:53

c'est magnifique!!! merci pour les infos également...

Isa 03/02/2018 13:28

Bravo pour l'organisation et pour tous ces beaux albums...

Cath 03/02/2018 10:34

Super, c est tellement bien a faire quand on a les enfants jeunes et tellement de souvenirs a feuilleter ensuite.
Biz