3 Novembre 2008
J'ai réalisé cette page pour répondre au défi lancé par Tite Snoop sur son blog EN TOUTE INTIMITE que vous pouvez retrouver ICI!
"Je me souviens de ce jour de décembre 2007, un samedi plus précisément, quand le facteur est venu frapper à notre porte pour nous proposer, comme il le fait tous les ans, les almanach de la Poste. Bien évidemment, Manon s’est précipitée pour choisir le dit calendrier ! Là voici donc, passant en revue avec grand soin les chiens, les chats et autres paysages habituels. Et quelle n’a pas été sa joie de tomber sur un calendrier avec des chevaux !!! Le choix ainsi fait, il était alors temps de libérer notre facteur non sans oublier de lui donner sa petite obole. Mais là, malaise ! Pas un kopek de liquide dans mon porte-monnaie, et pas moyen de retrouver mon chéquier ! Mon gentil facteur me voyant fouiller partout à la recherche de ce facétieux chéquier ou de quelques pièces de monnaie qui auraient pu trainer ci et là, me propose très gentiment de le payer plus tard !!! Mais c’est qu’il ne connait ma tête de linotte ce gentil facteur !!! Il me fallait m’acquitter de ma dette au plus vite sous peine de ternir notre idyllique relation !
J’eus donc l’idée de prendre de l’argent dans la tirelire de Manon. Me voilà donc farfouillant dans son TIWI à la recherche du précieux butin que je n’eus aucun mal à trouver tellement cette petite fille est déjà économe pour son âge ! En tendant le billet de 10 euros à Monsieur Mon Gentil Facteur, je me rends compte du malaise, le sien d’abord, car ça ne doit pas être dans ses habitudes de déposséder les enfants du quartier et c’est tout gêné qu’il prend le billet du bout des doigts et puis, celui de Manon, qui, à priori, voit cette manœuvre d’un très mauvais œil ! Pour détendre l’atmosphère face à cet outrageux détournement de fond, je propose à Manon de lui rendre son billet mais en doublant la mise, ainsi en prêtant 10 euros elle en récupère 20. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir son regard s’illuminer et de me répondre malicieusement : « alors tu peux lui en donner 20, comme ça j’en récupérerais 40 » !!!
Financière cette petite, vous croyez ?"
Bienvenue sur le blog de la boutique la Fée du Scrap.
Pour nous contacter, n'hésitez pas envoyer un mail à feeduscrap44@gmail.com
Voir le profil de Lydie - la fee du scrap sur le portail Overblog