15 Février 2017
Bonjour,
Aujourd'hui je viens vous parler d'un outil que j'ai personnellement découvert il y a très peu de temps et que j'aime déjà beaucoup : le (la?) Precision Press. Si vous ne connaissez pas encore, cela ressemble à ça :
Et à quoi ça sert me direz-vous? A tamponner et surtout à mieux utiliser vos tampons clears et surtout à les utiliser davantage. En tout cas, ça va être mon cas à l'avenir car cet outil m'a vraiment réconcilié avec mes tampons clears! (et vu ma "collection", c'est tant mieux!!!! c'était dommage qu'ils dorment dans cette -très- grande boite en plastique!)
Et pourquoi me direz-vous? Quelle différence avec les supports à tampons clears habituels?
Et bien voilà :
1- La plaque est quadrillée, du coup, c'est bien plus simple de savoir si l'on tamponne bien "droit" (et celles qui sortent habituellement leur règle pour aligner leur tampon comme moi vont adorer cet outil pour ça!)
2- Elle fait un peu plus de 7 pouces (pour rappelle 6 pouces c'est à peu près 15 cm) donc elle permet de bien positionner le tampon PARTOUT sur la page de fond, même en scrappant en 30x30 (il suffit juste d'orienter la page, le tampon correctement)
3- L'appui est toujours parfait, fini les tampons qui bavent d'un côté et pas assez appuyés de l'autre. Entre le support rigide sous la page (et bien plat! fini le tamponnage dans le coin de la table parce que " c'est l'endroit le plus stable"! .... oui, c'est du vécu! lol) et la petite mousse dans le coin qui "amorti" le tout , le résultat est aussi beau que celui d'un tampon bois!
4ème avantage : Vu que l'on cale un coin de page, on peut tamponner et retamponner à l'infini au MEME endroit et ça c'est idéal pour 3 choses :
- quand on a fait une erreur et qu'on n'a pas bien mis de l'encre partout sur le tampon et que l'on souhaite donc re-encrer exactement au même endroit,
- quand on prépare des tamponnages "à la chaîne" comme lorsque l'on fait des FAIRE-PARTS par exemple. Finies les mesures et les traits au crayon de bois qu'il faut ensuite gommer (oui oui, encore une fois, c'est du vécu, entre faire-parts de mariage, de remerciement, et de naissance (2 fois), j'ai donné!!!), on cale le tampon au bon endroit et on passe les feuilles les unes après les autres!
- quand on veut encrer un même tampon de plusieurs couleurs, on sera certain de tamponner chaque couleur séparément et au bon endroit (au même endroit surtout!). Exemple avec ce petit tamponnage glissé dans un mini que je suis en train de réaliser :
Après avoir bien aligné mon tampon sur le quadrillage pour tamponner bien droit, j'ai mis du scotch au centre pour n'encrer que le haut et le bas à la versafine noire. J'ai ensuite retiré le scotch avant de tamponner.
Ensuite j'ai nettoyé mon tampon et j'ai fait l'inverse pour encrer le centre en rouge. Et comme, ni ma feuille, bien coincée dans le coin du Precision Press, ni mon tampon, n'ont bougés, le tamponnage rouge c'est retrouvé parfaitement placé au centre des parties précédemment tamponnées en noir :
Et pour vous montrer que l'on peut tamponner partout sur le fond de page, j'ai préparé un petit fond de page avec. Ma page est au format A4 US (8,5*11 pouces soit environ 21.5*28cm) j'ai orienté mon fond de page et le Precision Press en conséquence, pour pouvoir tamponner au "centre/bas" de ma page.
J'ai d'abord commencé à repérer l'endroit où je voulais tamponner en posant (sans la coller) ma photo et en mettant le tampon à côté. j'ai rabattu la plaque transparente quadrillée dessus pour que le tampon s'y colle, puis je l'ai réajusté pour qu'il soit droit (oui, on ne se refait pas, lol, j'aime quand c'est droit!).
Puis j'ai encré mon tampon et j'ai rabattu la plaque transparente avec le tampon sur le papier de fond. (au passage vous verrez sur l'une des photos la fameuse petite mousse)
Comme j'ai volontairement "oublié " de bien tamponner un coin de tampon, j'ai re-encré, puis retamponné, le résultat est parfait, pas de décalage et ça c'est quand même super génial! Mon papier étant texturé, c'est normal que l'on voit la texture du papier....surtout que j'ai choisi de ne pas mettre trop d'encre (un gris souris), ni de trop appuyer pour "fondre" le tampon dans le papier de fond.
Bon et puis ensuite je me suis lâchée, j'ai tamponné, tamponné, toujours avec le même procédé : je place son tampon où je veux sur la page, et je rabat la plaque dessus pour bien le placer (et le réaligner si nécessaire).... Et en encrant plus ou moins (et avec différentes couleurs d'encres) les différents tampons.
Quelques chutes du Kit de Mois de Février plus tard (et un changement d'avis sur l'emplacement de ma photo - oups!), voilà ma page terminée.
J'espère que cette petite présentation du Precision Press vous aura été utile.
Vous retrouverez en dessous le détail du matériel que j'ai utilisé.
Aur0re
WR663007 : We R Memory Keepers Precision Press fee du scrap
Outil pour utiliser vos tampons non montés toujours au même endroit.
http://www.feeduscrap.fr/wr663007-we-r-memory-keepers-precision-press/
CHALK FLUID EDGER PAD OLD ROAD
Parfaite pour encrer les bords des papiers. Aspect craie et mat. Ne convient pas à l'embossage.
kit-album-fevrier-2017-par-aurore
Avec ce kit, vous trouverez un exemple d'utilisation sur le blog réalisé par Aurore. Le tuto sera disponible dans votre espace client, une fois votre kit livré. Pour tous renseignements, vou...
Bienvenue sur le blog de la boutique la Fée du Scrap.
Pour nous contacter, n'hésitez pas envoyer un mail à feeduscrap44@gmail.com
Voir le profil de Lydie - la fee du scrap sur le portail Overblog