9 Mai 2017
Bonjour,
Aux beaux jours c'est souvent l'occasion des fêtes de familles, mariage, baptême, etc... et la décoration "en scrap" y trouve toujours ça place!
Ce qui m'a donné envie de vous présenter un nouvel outil, disponible à la boutique, le "Banner Punch Board" : une perforatrice pour faire des bannières.
Je l'ai utilisé avec l'Alphabet Punch Board (la version "grande" également disponible en boutique) pour préparer une banderole pour les 15 ans de la jolie Mélyne.
Pour commencer, j'ai utilisé l'alphabet punch board pour découper les chiffres et les lettres.
Il fonctionne exactement comme le petit modèle, d'ailleurs, le cahier est strictement identique. Pour rappel, les explications sont dans ce post : http://www.lesetoilesduscrap.com/2017/01/aur0re_mini-alphabet-punch-board.html
Une fois les lettres et chiffres découpés, je les ai positionnés sur le Banner Punch Board pour essayer de regarder la taille idéale à choisir pour chaque morceau de la banniere.
En effet, contrairement à l'alphabet punch board qui ne vous propose qu'une seule taille d'alphabet selon le modèle choisi (un grand et un petit), le Banner Punch Board vous permet de réaliser des bannières de tailles différentes (de 2,5cm à 21,6cm!)et de 3 modèles différents!
Ce produit se compose d'une planche, en forme de triangle. C'est la façon dont on positionne le papier dessus qui conditionnera la forme choisie.
Un triangle de plastique se soulève pour bloquer le papier et sert de guide pour y passer la lame (fournie avec) pour le découper :
Finalement par rapport à la taille de mon alphabet, j'ai choisi d'opter pour un grand format en partant sur 8 pouces de large (le maxi étant 8,5pouces soit 21.6cm).
Pour découper un fanion ("pennant" -> le triangle) j'ai donc découpé un papier à la largeur de 8 pouces. Puis j'ai suivi les consignes et j'ai positionné le haut du rectangle sur le trait horizontale '8' en centrant la largeur du papier sur le support. J'ai ensuite rabattu le triangle de plastique et j'ai coupé.
Pour finir j'ai effectué dans les coins en haut du fanion 2 perfos rondes pour y passer la ficelle et assembler la bannière (sur les photos j'avais d'abord testé sur une petite bande de papier) :
Toujours en suivant les instructions j'ai réalisé un "flag" (drapeau).
Je suis de nouveau partie d'un rectangle de largeur 8 pouces (pour la longueur j'ai laissé 30.5cm soit 12 pouces, la longueur se recoupe avec cet outil justement).
J'ai positionné mon papier contre le bord supérieur de la planche, toujours en le centrant dans la largeur. Puis j'ai effectué la découpe du drapeau et les 2 perfos rondes pour passer la ficelle à l'extremité opposée à la découpe :
Enfin j'ai recommencé l'opération pour découper le dernier format : "crest".
Pour ce dernier format, le papier se glisse par le haut et se coince entre la base et le triangle qui se replit...C'est assez surprenant au départ de faire ainsi, car la perforatrice pour les petits ronds gêne un peu...mais ça fonctionne quand même plutôt bien.
Et voilà, une fois ma banderole toute découpée j'ai assemblé les chiffres et lettres par dessus en y ajoutant diverses découpes majoritairement fleuries (j'avoue je me suis fait plaisir avec l'ensemble des derniers dies créés par Lydie que vous avez pu découvrir début avril).
Petite photo volée où l'on aperçoit au fond la banderole!
Voilà, j'espère que cela vous a donné envie d'essayer par vous même!
Vous trouverez ci-dessous la liste du matériel.
Bonne journée
Aur0re
Bienvenue sur le blog de la boutique la Fée du Scrap.
Pour nous contacter, n'hésitez pas envoyer un mail à feeduscrap44@gmail.com
Voir le profil de Lydie - la fee du scrap sur le portail Overblog