Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice: page "Aquarelle fleurie" 20 ans fée du scrap

Béatrice: page "Aquarelle fleurie" 20 ans fée du scrap

Coucou,

  J'ai la chance de vous présenter aujourd'hui une page toute en aquarelle spécialement réalisée pour les 20 ans de la Fée du Scrap. Elle ira rejoindre le très beau lot que l'heureux(se) gagnant(e) aura la joie de recevoir dans sa boite aux lettres.

  Pour cette page j'ai d'abord commencé par encadrer mon papier avec du masking tape pour garder un entourage blanc. Puis j'ai tamponné les fleurs et les papillons en utilisant la méthode du cache pour  un effet de superposition.

  Ensuite je suis passé à la colorisation de mon fond en apportant beaucoup d'eau. Ici c'est la technique du mouillé sur mouillé, pour permettre la fusion entre les couleurs. J'ai attendu que cela sèche pour peindre les fleurs et les papillons. Ici j'ai apporté beaucoup moins d'eau car je ne souhaite pas que les fusions se fassent entre les différentes zones.

  J'ai attendu encore que cela sèche pour travailler mon fond avec un pochoir feuillages et une encre distress oxide.

  J'avais envie de faire ressortir certaines fleurs, alors avec un pinceau fin je l'es ai entourées avec une aquarelle dorée.

  Avec ce même pinceau j'ai rajouté une petite touche de feuillage à l'aquarelle avec des verts différents, puis en guise de titre j'ai tamponné le mot RÊVERIE ainsi qu'un texte juste en dessous pour apporter un peu de poésie à l'ensemble.

  Bien sur je n'ai pas oublié d'ôter le masking tape qui laisse apparaitre un bel encadrage blanc qui permet de bien faire ressortir la scénette.

Voilà, J'espère que cette illustration vous plaira.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lydie - la fee du scrap

Bienvenue sur le blog de la boutique la Fée du Scrap. Pour nous contacter, n'hésitez pas envoyer un mail à feeduscrap44@gmail.com
Voir le profil de Lydie - la fee du scrap sur le portail Overblog

Commenter cet article